La plus belle rencontre est avec soi-même !
   La plus belle rencontre est avec soi-même !    

Témoignages

Avec Stéphanie Trabelsi, j’ai retrouvé la petite fille qui pleurait en moi, et que je n’écoutais pas. Elle m’a  ramené à la réalité et  m’a permis de regarder ce que  je ne voulais  pas voir. Avec douceur,  patience , énergie, Madame Trabelsi  m’a permis d’écouter le message que cette petite fille en détresse essayait de me dire. Elle m’a redonné le goût de me sentir vivante, c’est-à-dire heureuse sans plus avoir besoin du regard, de l’approbation, de la reconnaissance des autres pour me donner le droit d’exister. J’ai compris que la dépression n’est pas une maladie que l’on peut guérir en lui déclarant la guerre, puisqu’elle a pour fonction positive de révéler un malaise ancien pour soigner une personnalité depuis longtemps mal en point en la pacifiant avec son histoire. Je n’ai pas guéri de ma dépression, c’est elle qui m’a guéri !

Merci Stéphanie, je vous souhaite autant de bonheur que celui que vous faites retrouver à vos patients(es).

Josiane

Bonjour,

Cela fait aujourd'hui 5 ans que je vais voir madame Trabelsi et chaque séance est une nouvelle porte qui s'ouvre sur le travail que j'ai à accomplir pour pouvoir être en harmonie avec moi-même. C'est une personne qui pose les bonnes questions me permettant d'avoir des déclics sur ma manière de penser, de me comporter. Elle me permet de mettre en lumière des fonctionnements de vie qui m'empêchent d'évoluer.

Avec madame Trabelsi, si on veut travailler sur soi, il ne faut pas avoir peur d'affronter ses démons car elle nous aide à les dissiper. Ce n'est pas toujours facile de voir la vérité en face mais tellement extraordinaire ce travail qui met en avant tout notre potentiel, qui transforme nos pensées négatives. Elle finit toujours les séances par "Le soin énergétique", du bonheur à l'état pur !!! Tout le travail fait avant se pose pendant le soin, on a l'impression d'un nettoyage. Une séance dure environ 2h. Ses qualités pour moi sont son incroyable écoute, sa douceur, sa lumière. Je n'ai pas trouvé de défaut mais c'est normal, j'ai compris qu'il faut positiver toutes mes pensées depuis 5 ans donc ça commence à faire son chemin dans ma manière de fonctionner. Dans tous les cas, un grand merci pour tous ces grands moments de partage.

Valérie

J'ai traversé en 2015, 2016 une épreuve très lourde. Je me suis adressée par hasard à Stéphanie Trabelsi. Et je voudrais que ce témoignage puisse aider toutes les personnes qui, à un moment ou un autre de leur vie, connaissent ces moments difficiles.

Elle allie une compétence professionnelle bluffante à une immence bienveillance. Elle nous aide à trouver des solutions qui permettent d'aller au bout du chemin. Elle ne vous lâche jamais la main et vous n'avancez plus seul. C'est comme si vous traversez une rivière : c'est vous qui avancez mais c'est elle qui met les pierres au fond de l'eau, une par une pour que vous puissiez vous retrouver au sec sur l'autre rive.

J'espère pouvoir aider à mon tour, grâce à ces quelques lignes, celles et ceux qui veulent traverser à gué.

Je ne pouvais pas garder tout cela pour moi. Dans ce monde difficile, avoir la chance de connaître une telle personne est une grâce. Alors ne vous en privez pas.

Danielle

Pour me résumer, j'ai 29 ans et jusqu'à il y a 2 ans mes proches me traitaient gentiment « d'handicapé du sentiment », dans le sens ou le seul qu'il m'était facile de ressentir était la colère.

Puis, mon frère est décédé brutalement, ce qui, je pense, a percé une bulle de confort que je m'étais créée et dans laquelle je m'étais réfugié toute ma vie. Un an après, une séparation difficile a définitivement fait volé en éclat cette bulle et j'ai été submergé par un torrent d'émotions. J'ai cherché de l'aide pour ne pas me noyer, et on m'a orienté vers Mme TRABELSI. Nous avons entamé un travail. Son attitude ouverte, impliquée, et le dialogue qui s'est installé, ont favorisé une relation de confiance (ce qui m'a fait accepté quelques particularités que celle-ci reconnaitra, j'en suis sûr). C'était un travail long que d’apprendre à accepter et s'adapter à ce torrent. Mais au bout de quelques mois, j'arrivais à flotter. Au bout d'un peu plus d'un an de travail, de dialogue, Mme TRABELSI m'a vu nager et m'a proposé d'arrêter les « cours de natation ».

Je salue ici son professionnalisme, sa pertinence, sa dévotion envers sa pratique, son intégrité. Je la remercie : maintenant je ne dis pas que je nage comme un dauphin, mais pour moi, le but est de découvrir ma propre façon de me mouvoir dans ce courant, grâce aux fondamentaux qui me caractérisent, que Mme TRABELSI et moi avons identifié.

Clément

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Stéphanie Trabelsi 2015